Une semaine chez nous

Vous avez accès à la cuisine d’été, vous pourrez profiter de la plancha, des fours, d’un évier, d’un frigo, de la vaisselle. Vous pourrez réserver et déguster chez nous les plateaux de fruits de mer de nos poissonniers ou les bons produits de nos producteurs locaux que vous retrouverez aux Halles du Pouliguen.

Vous bénéficierez de 10% de remise lors de la réservation.

Programme 1 : découverte de la région « entre océan et marais »

Jour 1 : Partez à la découverte de la région à vélo ou en voiture. Vous pourrez parcourir nos nombreuses pistes cyclables pour faire le tour de la Presqu’île jusqu’au Croisic. Si vous choisissez l’option voiture, nous vous conseillons de partir à la découverte de la Turballe, Piriac sur Mer et le charmant village de chaumières de Kerhinet.

Jour 2 : Découvrez la si typique cité médiévale de Guérande le matin puis visitez les marais salants l’après-midi et les petits villages de paludiers.

Jour 3 : Prenez le temps de vous balader dans nos villages du Pouliguen, de Batz sur Mer. Découvrez les 23 grottes qui longent la côte sauvage. Ou bien profitez de l’effervescence Bauloise au moment du marché (plan)

Jour 4 : Découvrez les Chantiers de l’Atlantique, véritable aventure industrielle de notre région. Saint Nazaire est une ville qui gagne à être connue, vous pourrez la découvrir grâce à cette balade.

Jour 5 : Un peu de navigation dans les Marais de Brière, une véritable bouffée de verdure.

Jour 6 : Nantes, la belle Nantes ! découvrez les fabuleuses machines de l’Ile. Promenez-vous en segway (découverte du patrimoine nantais) ou allez dans le charmant village de Trentemoult.

Programme 2 : Détente et dégustation « c’est l’amour à la plage »

Jour 1 : Découverte de notre quartier… Plage de Tahiti ... elle est située à 80 mètres de la maison. Après midi sur la promenade du Pouliguen : dégustation de Niniches pour les gourmands.

Jour 2 : Déambulez au coeur du célèbre marché de la Baule. Après midi sur la plage Benoit (La Baule) Une promenade piétonnière au bord d’une plage de sable très fin. La plage est nettoyée une nuit sur deux.

Jour 3 : Profitez d’un soin dans votre chambre grâce à Marina, notre esthéticienne. Après midi repos sur la plage du Nau. Une plage délicieusement intemporelle, redécouvrez-la à travers la bande annonce du film « La Baule, Les pins » avec N. Baye, R. Berry, JP Bacri…

Jour 4 : Prenez les vélos et rendez-vous sur la plage de la Govelle. Cette plage de sable fin, nichée au cœur des rochers de la Côte Sauvage est idéale pour pratiquer les sports de glisse en toutes saisons ! Venez profiter également d’un magnifique coucher du soleil…

Jour 5 : Montez dans la tour saint guénolé à Batz sur Mer et profitez d’un point de vue incroyable sur la presqu’île. Après midi farniente sur la plage Saint Michel. Cette petite plage protégée par sa célèbre digue accueille une population familiale tout au long de la journée. En saison, les célèbres cabines de plages s’installent sur cette plage.

Jour 6 : Journée détente à la thalasso Rivage Spa (notre partenaire). Vous pouvez réserver l’accès au bassin directement sur notre site internet. Pour les cures et les soins, rendez-vous sur https://www.thalasso-rivage.com/ .

Programme 3 : Découverte du patrimoine « entre pierres et sel »

Jour 1 : Visite de la Tour Saint Guénolé à Batz sur Mer, profitez d’une vue à 360°… bel aperçu de votre future semaine. Après midi consacrée à la visite du Grand Blockhaus (Seconde Guerre Mondiale) de Batz.

Jour 2 : Visite de la cité médiévale de Guérande, son abbatiale, ses rues typiques, ses remparts…

Jour 3 : Découverte de la ville de Nantes, visitez le château des ducs de Bretagne, puis laissez-vous emporter par les étonnantes machines de l’île ou le musée d’Arts ou bien encore le charmant village de Trentemoult.

Jour 4 : Goutez aux saveurs médiévales, découverte culinaire de 2 heures. Après midi consacrée à la visite des Marais Salants. Vous avez le choix des visites : A Guérande : Terre de Sel, à Saillé : La Maison des Paludiers, à Batz sur Mer : Le musée des marais salants, ou bien encore Guillaume Lecouturier vous accueille sur ses propres salines pour vous faire visiter la diversité des paysages des marais salants, les espèces et ses salines…

Jour 5 : Découvrez la cité industrielle de Saint Nazaire et la grande aventure des paquebots

Jour 6 : Profitez d’une balade en chaland dans les Marais de Brière, une véritable bouffée de verdure. Dégustez cuisses de grenouilles, langouilles et autres mets insolites dans la région de Saint Lyphard. Revenez par le joli village de Kerhinet

Une semaine avec votre petit bambin (2 à 4 ans)

L’escapade s’annonce gourmande, iodée et joyeuse !

Jour 1 : Une petite pause sur la petite plage du Guec située à quelques mètres de la maison, on s’amuse dans le sable, on patouille avec les bigorneaux. Nous pouvons vous fournir seaux et pelles. Soirée dans le petit port du Pouliguen pour y déguster les Niniches de la Promenade et pourquoi pas faire un tour dans le joli manège.

Jour 2 : Découverte de l’Océarium du Croisic : 2h de balades au coeur des océans du monde entier. Demandez-nous le bon de réduction, nous sommes partenaires de l’Océarium. Après-midi dans le petit train du des marais salants ou visite en calèche des Marais salants et villages paludiers.

Jour 3 : Découverte des Marais de Brière en chaland, une véritable bouffée de verdure. Un joli moment en famille au fil de l’eau. Ne ratez pas le charmant village de Kerhinet aux allures de contes de fée.

Jour 4 : Découvrez Parcofolies (à partir de 2 ans), ce parc de jeux aux plus de 50 activités ludiques fera le bonheur des pitchounes. Fin de la journée sur la plage de sable fin de la Baule ou pour les plus curieux, un sympathique jeu de piste au coeur de la Baule.

Jour 5 : Journée sportive : En petite charette derrière papa ou maman, balade sur la presqu’île entre Le Pouliguen et Le Croisic : environ 15 km.

Jour 6 : A l’assaut de la cité médiévale de Guérande grâce la chasse aux dragons organisée par l’office du tourisme.

@A Lamoureux

Ce n’est qu’un aperçu de la richesse de notre région, rendez-vous dans l’onglet « A voir, à faire » et n’hésitez pas à visiter nos offices du tourisme.


Les marais salants (vus d’un drone)